Il y a un mois, nous quittions famille, amis, travail, tout, nous laissions tout derrière nous. Nous sommes devenus des " EXPAT " pour une période de 4 ans !!!! Nous ne déménageons pas à 10 heures de route en auto, mais bien à 26 heures de route,,,,,,, en avion. À l'autre bout du monde.
Nous n'avions pas fait de voyage ici pour se donner une idée de quoi la vie était faite. Nous partons les yeux fermés vers une vie que nous souhaitons belle et heureuse. C'est sûr que nous avions le point de vue de Linda et François. Il ne faut pas oublier non plus que 2 personnes peuvent regarder la même chose et avoir 2 points de vue différents. Le verre est à moitié plein pour l'un et à moitié vide pour l'autre.
Nous avons commencés notre vie d'hotel " des gens riches et célèbres " le 11 décembre 2011 à Valleyfield pour la poursuivre en Nouvelle-Calédonie du 30 décembre 2011 au 20 janvier 2012. De plus, à l'hotel Hibiscus ou nous vivions, le resto de l'hotel était fermé tout le mois de janvier. Ce n'était ouvert que pour les petits déjeuners. Nous devions donc aller diner et souper dans les restos de Koné et des environs. Inutile de vous dire que le tour des restos se fait assez vite. Quand la serveuse du resto vous dit " une omelette au jambon comme d'habitude, madame ", ça veut dire que non, il n'y a pas beaucoup de restaurant. Encore une fois, Linda et François avaient la gentillesse de nous inviter à souper chez eux, d'la bonne bouffe maison.
Le 21 janvier 2012, jour D. Oui, oui, oui, jour D. J'vous l'ai tu dis ?????? ON DÉMÉNAGE DANS NOTRE VILLA,,,, enfin. J'ai un frigo, un fourneau ( petit ), mais bon, c'est un fourneau pareil. Laveuse et sécheuse frontales ( petites ), mais bon, j'ai juste ça à faire du lavage. Je ferai des petites brassées, c'est tout. Un beau lave-vaisselle. Tout mes électros sont neufs. Personne n'a fait débordé sa tarte au sirop d'érable dans mon four, c'est moi la première qui va le salir mon fourneau, pis après, je vais le laver entre 2 brassées de lavage !!!!
Le 23 janvier, mon stock qui arrivait par avion cargo est arrivé chez nous à 8h10 le matin. Chu tellement heureuse d'avoir mes chaudrons, mes assiètes, mon sirop d'érable, mon bac à scrapbooking. J'étais contente de défaire mes 17 boîtes, je défaisais le papier en me disant " qu'est-ce qui se cache en dessous de papier ? ". Ce qui arrive par bateau devrait arriver vers la 2 ième ou 3 ième semaine de février. Ce qui veut dire : meubles..... coucher dans notre lit, s'asseoir dans nos el-ran en cuir, NOS AFFAIRES.
Le 27 janvier, j'ai été chez le coiffeur, mettons que j'étais dûe pour ma teinture, pis en plus, pourquoi pas une petite coupe de cheveux. En sortant, il mouillait tellement fort que mes cheveux étaient tout trempés, le beau travail tout gâché :(
Le 28 janvier à 6h15, nous partions pour la GRANDE VILLE, nous avions beaucoup de magasinage à faire. Et en plus, si j'étais gentille, mon chum allait peut-être m'acheter un beau bracelet avec une perle. Lors de notre arrivée, le 30 décembre 2011, j'avais eu droit à un beau collier avec une perle. J'étais dûe pour un autre cadeau, je le mérite bien !!!!
Nous voilà donc dimanche 29 janvier et devinez quoi ??? J'ai eu droit à un beau bracelet en argent avec pas une ni deux perles, mais bien 3 perles de Tahiti !!! Mon chum s'est également gâté avec un beau collier avec une perle sur du nacre.
Belle fin de semaine passée à Nouméa, bien heureuse de nos achats. Demain, déballage des articles achetés hier, entre 2 brassées de lavage. Encore une grosse journée....