Un parmi de nombreux petits pont que nous avons traversés. Comme vous voyez, c'est pas très large, une auto à la fois.
Télévision ???? NON, c'est une boîte aux lettres... Y'en a même qui ont mit un four micro-ondes en guise de boîte aux lettres !!!
Un des nombreux kiosques sur le bord des routes. C'est ici que nous avons achetés les piments de gauche, qui sont FORTS FORTS....
Jeudi 17 mai, ici c'est congé férié. Puisque ça fait seulement 5 mois que nous sommes ici, nous n'avons pas encore tout vu. Nous décidons donc d'aller " visiter " la côte est,,, ce qui n'est pas à porte !!!! 7h30, départ de la maison. On aurait pu prendre le chemin le plus court par la transversale, mais comme on dit " le beau chemin allonge pas ". J'ai tu dis BEAU CHEMIN ,,,,, heuuuuu, non c'est pas vraiment un beau chemin. Se rencontrer 2 autos en même temps = se tasser chacun sur le bord de l'accotement. On fait pas de vitesse par ici. On passe par Koné, Voh, Koumac et là, faut s'en aller vers la droite par la route RPN7, selon la carte routière. Pensez-vous que j'ai vu une indicaion de la route en s'en allant ? Ben non, on y va à peu près !!!! En espérant être sur le bon chemin. On est sur la bonne route, on arrive au Col d'Amos, route croche croche croche, j'pense que je commence à avoir mal au coeur... On arrive vers Pouébo, on est sur le bon chemin !!!! On passe par le bac de la Ouaième. Pas trop sûre la madame !!!! Le bac est le seul moyen d'atteindre l'autre rive, il n'y a pas de pont. C'est gratuit et c'est en fonction 24h/24. Y'a pas de danger que le rivière gèle. On arrive enfin à Hienghène. On mange notre pic-nic que j'ai fait. On va voir LA POULE et LE SPHINX. Après tout, on a fait tout ce chemin là pour voir la poule, une chance qu'elle n'était pas partie couver ailleurs !!! À Hienghène, 92% des habitants sont des Kanaks. Superficie de 1069 km carrés. Il y a environ 2200 habitants qui habitent en grande majorité dans les tribus. La moitié de la population vit de la production agricole, de la pêche et de la chasse. On reviens à la maison en passant par Touho, la transversale et on arrive chez nous. Il est 15h30. Super belle journée en Nouvelle-Calédonie encore une fois. Les falaises dans la côte est sont faite de calcaire noir.