lundi 18 juin 2012

COEUR DE VOH

Dimanche 3 juin 2012, on sort les running shoes pis les bouteilles d'eau congelées.  Les athlètes se préparent à aller monter le massif Kathépaïk pour aller voir le fameux coeur de Voh.  Environ 400 mètres d'altitude.  On est parti tôt le matin pour pas avoir trop chaud.  J'pense qu'il aurait fallu partir à 5h00 !!!!  On a vu des gens en camion aller jusqu'en haut... le chemin est très étroit par endroit, un faux mouvement et hop le camion est en bas !!!  Nous, on a pas eu besoin d'un moteur pour monter. Ça nous a pris une très très grosse heure, avec quelques arrêts pour reprendre notre souffle.  Le chemin est en terre et plein de roches.  Faut faire attention pour ne pas se tordre une cheville ou glisser.  Pour ce qui est du coeur de Voh, il s'agit d'une clairière naturelle de 4 hectares dans la mangrove bordant le lagon calédonien.  La mangrove, forêt mi-terrestre mi-aquatique, se développe sur les sols vaseux exposés aux alternances des marées.  C'est la nature qui a dessiné la forme de coeur.  Il est probable que le coeur s'est mis en place il y a plusieurs décennies, voire même plusieurs siècles, dans le delta de la Témala.   Pour très bien voir le coeur de voh, l'idéal est une vue des airs.  Rendue en haut de la montagne, ça m'a pris un temps fou pour voir ce coeur !!!  La vue est meilleure par une journée ensoleillée. 
C'est un départ !!!!


Une petite pause pour prendre quelques gorgées d'eau et relaxer nos papattes !!!!

J'commence à avoir chaud !!!!

Quelle belle vue

On monte encore,,,

Un petit papillon

On est toujours en vie !!!

Y'a même des belles fleurs

Dans les 5 carrés, c'est des parcs à crevettes ( la culture des crevettes )

On est enfin arrivés.  Des personnes ont fait le coeur en pierres.

Ouvrez vos yeux,,, le coeur est juste au-dessus de l'ombrage, vers le centre de la photo.

Mon amoureux

L'amoureuse de mon amoureux !!!!

Le voyez-vous le coeur ????


On se prépare à faire la descente, avec Linda, François et Gaby et mon chum en arrière de l'appareil photo.  C'est rare, c'est tout le temps moi qui prends les photos !!!

Le coeur vu du haut des airs, beaucoup plus facile à voir !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire